Une Formation sur la Violence Basée sur le Genre : Un Pas vers le Changement

Une formation sur les violences basées sur le genre dans le cadre du projet Solidarité Liban.

Célébrons le succès de notre formation organisée fin juin pour les travailleurs sociaux au projet de Solidarité Liban, sur la violence basée sur le genre ! Nous avons su reconnaître et respecter les nuances culturelles pour offrir une expérience enrichissante à tous.

Approche Culturelle : Renforcer l’Impact de la Formation pour les Enfants du Liban

Notre personnel a été formé avec une approche adaptée au contexte culturel et aux normes sociales de chaque communauté, assurant ainsi une pertinence et une acceptation maximales des informations et des stratégies partagées. Les participants se sont activement engagés dans le processus, ce qui a grandement renforcé l’efficacité de la formation.

Engagement Actif et Méthodes Interactives : éléments clés pour Soutenir le Liban

Grâce à des méthodologies interactives telles que des discussions de groupe, des jeux de rôle, des études de cas et des activités expérientielles, ils ont pu réfléchir à des scénarios réels, échanger des idées et développer des compétences pratiques pour faire face aux défis liés à la violence basée sur le genre. En dissipant les mythes et en combattant les idées fausses, nous avons pu créer un environnement d’apprentissage inclusif et respectueux. Au Mouvement Social avec le soutien de Partage,  de AFD et de la Fondation de France, nous sommes fiers d’avoir contribué à sensibiliser et à promouvoir le respect et la sécurité pour tous.

Roula Tannous, Coordinatrice du projet Solidarité Liban.