PARTAGE au Liban

PARTAGE collabore avec des organisations libanaises depuis les années 70, en finançant leurs actions et en les accompagnant vers l’autonomie.

LE MOUVEMENT SOCIAL LIBANAIS (MSL) ET PARTAGE

Nous accompagnons le MSL depuis 1993 dans le cadre d’un programme de soutien scolaire à destination des enfants et jeunes issus des communautés les plus vulnérables.

Les domaines d’intervention du MSL sont l’éducation, la formation professionnelle et la protection de l’enfance par le biais notamment du travail social.

Dans le cadre de ce programme, des sessions de soutien scolaire sont organisées, en lien avec le travail de fond réalisé par les assistantes sociales du MSL pour fournir des solutions aux diverses problématiques rencontrées par les familles bénéficiaires.

 

PARTAGE PRÉSENTE DANS LES SITUATIONS D’URGENCE…

En août dernier, vous avez été nombreux à répondre à notre appel d’urgence. Cet élan de générosité incroyable, nous a permis d’apporter une aide immédiate aux enfants soutenus par nos deux partenaires et à leurs familles. Près de 110 000 € de dons ont permis une distribution alimentaire, la réparation des locaux et du matériel et l’appui psychosocial des familles. Encore un immense merci pour votre engagement à nos côtés !

…ET POUR ACCOMPAGNER À LA RECONSTRUCTION

Suite à l’explosion du port de Beyrouth, il est rapidement apparu que les syndromes de choc post-traumatiques auraient un impact durable et important sur le bien-être des bénéficiaires, et en particulier sur le développement des enfants.

PARTAGE et le MSL ont donc décidé de coopérer pour lancer un projet plus vaste et plus ambitieux, destiné à apporter des réponses pérennes à ces problématiques : Solidarité Liban – Enfants en détresse.

 

 

Je parraine le projet Solidarité Liban