Une journée a été organisée pour rassembler un groupe d’éducateurs du Mouvement Social Libanais et mettre en avant des compétences essentielles utiles, créant ainsi une occasion propice à l’apprentissage et à la collaboration. Les éducateurs des trois centres : Bourj Hammoud, Sin El fin, Jnah animés par un esprit d’entraide et de partage, se sont rassemblés pour mettre en avant leurs compétences uniques.
Exploration de nouvelles méthodes pédagogiques
Au cours de cette journée, chaque groupe avait l’opportunité de faire une présentation interactive, des activités de divertissement, des scénarios réels et des vidéos sur une compétence de vie clé et essentielle à enseigner aux enfants. Ces compétences ne se limitent pas au domaine académique ou professionnel, elles sont également importantes pour le développement personnel, les relations interpersonnelles et l’autonomie.
Chaque membre de l’équipe a joué un rôle actif en échangeant sur ses connaissances et en démontrant les compétences dans un environnement amical et bienveillant. Ces discussions animées entre les éducateurs et les spécialistes ont permis aux participants d’explorer de nouvelles méthodes pédagogiques innovantes et adaptées à différents âges et niveaux d’apprentissage.
Des educateurs unis pour soutenir le Liban
Au-delà de la transmission de compétences pédagogiques, cette journée a renforcé la relation entre les éducateurs, en favorisant les liens et la solidarité entre eux. Ces derniers se sont activement engagés dans le processus, ce qui a renforcé l’efficacité de la formation et de l’échange des expériences. Ensemble, ils se soutiendront mutuellement dans leur quête commune pour offrir aux enfants les outils nécessaires pour devenir des individus responsables.